Gagnez des Miles avec vos proches.

Voici un article proposé par Quentin, un lecteur du blog. Je précise que je n’ai pas essayé cette méthode :

 

Aujourd’hui c’est une belle astuce que je voudrais vous proposer en vous expliquant comment cumuler des Miles Air France de manière illimitée avec votre carte American Express et surtout, comment le faire gratuitement !Bon, évidemment, avec un titre accrocheur comme ça, on s’attend à une méthode miracle. C’en est un peu une, en effet, et virtuellement sans limite.

Je dis virtuellement, car je l’ai moi-même testée sans problème jusqu’à 3000 miles gratuits par mois pendant un an. Ce qui donne déjà un confortable 36 000 miles gratuits et sans efforts. Vous arriverez peut-être à faire plus, dites-le-moi dans les commentaires.

 

Prérequis

Pour pouvoir utiliser cette méthode, il vous faudra avoir déjà mis plusieurs choses en place.

Premièrement, évidemment, avoir une carte American Express. Si ce n’est pas déjà le cas, je vous remets un lien de parrainage ici.

Ensuite, vous aurez besoin d’un compte Paypal vérifié. Pour en ouvrir un, c’est par là que ça se passe (nous gagnons chacun 5 euros si vous passez par ce lien).

Évidemment, comme vous avez déjà lu en long et en large notre article sur Paypal, vous avez relié votre carte American Express et l’avez sélectionnée comme source d’approvisionnement préférée.

Enfin, et c’est le plus important, vous aurez besoin d’un proche également détenteur d’un compte Paypal.

 

Ma méthode secrète pour gagner des miles illimités sans dépenser un centime !

Et c’est là que la magie opère. Tout est dans le mot proche.

Normalement, lorsque vous payez une prestation via Paypal, celui qui reçoit l’argent (le commerçant, le vendeur Ebay…) paie des frais, de l’ordre de 2 à 3 %. Logique, il faut bien que Paypal gagne sa vie.Sauf que Paypal offre l’option d’envoyer gratuitement de l’argent à ses proches… Vous me suivez ?

 

Eh oui ! Vous pouvez envoyer de l’argent à un proche depuis votre compte Paypal, sans avoir d’argent sur votre compte Paypal et en payant directement avec votre carte American Express. Et tout ça gratuitement !

 

Il vous suffit donc de trouver un proche de confiance, de lui envoyer de l’argent via Paypal (sélectionnez bien l’option « Envoyer de l’argent à un proche ») puis que cette personne retire l’argent vers son compte bancaire et vous fasse ensuite un virement vers votre compte à vous.

Si vous vous débrouillez bien, vous aurez reçu l’argent sur votre compte bancaire avant même qu’American Express ne le débite.

Félicitations, vous venez de gagner des Miles gratuitement. Vous n’avez plus qu’à répéter l’opération à intervalles réguliers.

 

Avantages supplémentaires à la méthode des Miles illimités

 

Avec cette méthode miracle et entièrement gratuite, vous pouvez cumuler énormément de Miles. Mais c’est également un moyen de prolonger la validité de vos Miles gagnés précédemment, et sans effort.

 

Par ailleurs, si vous êtes lecteurs assidus de ce blog, vous savez que le plafond de dépenses de votre American Express est évolutif. C’est-à-dire qu’il va augmenter petit à petit en fonction de votre ancienneté et de votre manière de dépenser. Plus vous dépensez, plus il augmente.

C’est super, mais cela veut dire que lorsque vous avez une dépense qui sort de l’ordinaire et qui dépasse votre plafond, (voiture, gros voyage pour toute la famille…) vous devez demander au service client de l’augmenter temporairement, envoyer des justificatifs de revenus ou de possession des fonds… Beaucoup moins facile.

L’avantage majeur de la méthode pour cumuler des Miles gratuitement et en illimités que je vous ai dévoilée, c’est qu’en même temps, vous allez petit à petit augmenter votre plafond de dépense (alors que vous ne faites pas de dépense, puisque l’argent vous est remboursé par votre proche !).

 

Dernier avantage que j’ai identifié : cela peut vous permettre d’atteindre un certain montant de Miles (dont vous auriez besoin pour vous payer un billet d’avion pour l’autre bout du monde, par exemple).

S’il vous manque 1000 ou 1500 Miles, par exemple, il vous suffit d’appliquer la méthode avec un montant de 1 000 euros par exemple (ceci dépendra du type de carte que vous détenez) et hop, le tour est joué !

Alors évidemment, il faudra un petit peu anticiper, puisqu’il faudra attendre la fin du mois pour que vos Miles soient crédités. Mais bon, pour mémoire, c’est entièrement gratuit ! Si vous voulez que le crédit de Miles soit immédiat, vous pouvez aussi les acheter sur le site d’Air France, mais pourquoi payer pour quelque chose que vous pouvez avoir gratuitement ?

 

Bonus : comment doubler vos gains

Maintenant que vous avez compris comment gagner des Miles de manière illimitée sans débourser un centime, vous vous dites qu’on ne peut pas faire mieux. Et pourtant si !

Imaginez un instant que le proche à qui vous envoyez de l’argent soit votre conjointe ou conjoint.

Si elle ou il a également une carte American Express, alors vous pouvez appliquer la méthode dans l’autre sens.

Vous lui envoyez de l’argent via Paypal en payant avec votre American Express, et lui vous renvoie la somme de la même manière. Vos gains sont doublés, et vous partez deux fois plus souvent en voyage gratuitement !

 

Le conseil de Quentin

Alors forcément, avec une méthode miracle, il faut toujours être prudent. Je vous conseille donc de ne pas être trop gourmands et d’utiliser cette méthode avec modération.

Il est fort probable que Paypal paie une commission à American Express pour l’utilisation de la carte lors d’un envoi gratuit d’argent à un proche. Il y a bien quelqu’un qui supporte les frais, puisque ce n’est ni vous, ni votre proche. Si vous utilisez la méthode trop souvent, ils vont peut-être commencer à ne pas apprécier. Utilisez donc la méthode de temps en temps mais sans abuser, et cette astuce restera efficace longtemps !

2 thoughts on “Gagnez des Miles avec vos proches.

  1. Salut Maxence, petite question : tu as teste jusqu’a combien d’€/jour envoyer via Paypal et a quelle frequence ? J’aimerais avoir un Ordre d’iDee pour Faire la meme Chose sans que ca paraisse susPect.
    Merci d’avance 🤞🏼

    • Je ne l’ai personnellement pas tester. Comme indiqué il s’agit ici d’un article rédigé par un de nos lecteurs.
      Je suis plutôt du genre à aimer le gagnant gagnant. Ici personne n’y gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.