Prolonger vos miles pour ne pas les perdre

Cette article ne rendra probablement pas service à mes lecteurs habituels. Mais la réduction des vols suite au COVID19 peut amener à se demander comment prolonger vos miles acquis. Bien entendu, si vous êtes un lecteur habituel, vous savez que les cartes American Express AirFrance/KLM ont cette faculté. Je reprends pour les novices.

Vous avez acquis des miles AirFrance/KLM ?

Suite à vos voyages sur les vol du groupe KLM, vous avez gagné et cumulé des miles qui peuvent vous perdre d’obtenir ensuite des billets moins cher ou des options à moindre coût. Cependant vous savez que ces miles ont une durée d’utilisation limitée à 18 mois après le dernier voyage.

Vos miles arrivent à expiration. Et peut-être qu’avec la réduction des vols et des destinations , vous ne prévoyez pas de partir. Peut-être même simplement pour vous protéger du virus vous aller reporter vos voyages et déplacements pendant quelques temps.

Prolongez vos miles avec les cartes American Express AirFrance/KLM

Si vous souhaitez conserver vos miles sans voyager, il vous suffit de souscrire une carte American Express AirFrance/KLM et de faire des dépenses avec. En effet, à chaque dépense, quelque soit le montant, vous gagner des miles qui se créditent chaque mois sur votre compte Flying blue, prolongeant ainsi la durée de vie de vos miles de 18 mois.

La première carte, la Silver, est gratuite la première année et les années suivantes tant que vous dépensez 8000€ avec. La seconde carte, la Gold, est gratuite la première année mais payante les années suivantes. Certains arrivent à se faire annuler la cotisation à condition de dépasser les 20 000€ mais il ne s’agit pas d’une vérité absolue. Pour avoir discuter avec pas mal de détenteur de carte American Express, j’ai l’impression qu’il s’agit plus d’un privilège des anciens clients qui leur est conservé. Enfin, la dernière carte, la Platinum est la carte supérieure du groupe. Elle est sélective (tout le monde ne peut en souscrire une, il y a un plancher de revenu à respecter). Mais si vous êtes ici simplement pour prolonger vos miles, je vous conseille plutôt de souscrire une Silver ou une Gold. Vous retrouverez toutes les informations sur ces cartes en lisant les autres articles du site.

Si vous aussi vous souhaitez prolonger vos miles sans voyager, commencez d’abord par commander une American Express. L’american express Gold est gratuite la première année. Si vous dépensez ou voyagez beaucoup, optez directement pour une american express platinium. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.