Boursorama et American Express : Un combo gagnant.

Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je n’ai pas publié d’article, car je n’avais pas trouvé de conseils super intéressant pour vous. Après un changement de banque cette année pour mon compte commun, je vois maintenant un avantage significatif à utiliser un compte carte Boursorama et une American Express. Je vous raconte cela ici.

Mon changement de compte commun vers boursorama.

Client LCL depuis mes 18ans.

Client du LCL depuis mes 18 ans, je suis satisfait de cette banque pour mon coté professionnel. Les frais de tenues de compte et d’encaissement CB sont assez modérés, l’application fait l’affaire. Toutefois, comme beaucoup de banque traditionnelle, les frais divers sont vites élevés. Mais ce n’est pas cela qui m’a donné envie d’aller voir ailleurs. C’est surtout la lenteur des démarches. Tout est long et complexe, qu’ils s’agissent de démarche pour un crédit, pour mettre en place une assurance, ou même pour résilier un produit.

Les conseillers ne sont pas assez spécialisés. On m’a par exemple fait prendre une assurance  protection judiciaire car je commençais un gros chantier immobilier… J’en ai eu besoin pour un détail juridique : réponse. Nous n’assurons pas s’il y a eu un permis de construire. Bref, le produit n’était pas adapté à ma situation et je l’ai payé un an pour rien. Je pourrai vous raconter beaucoup d’autres faits mais ce n’est pas l’objets de l’article.

Migration vers Boursorama

J’ai donc décidé de migrer mon compte commun vers Boursorama. Pour rappel c’est le compte ou est prélevé les sommes débitées avec mon Amex. Cela s’est fait très simplement. En 5 minutes le compte est ouvert. En 10 min, le demande de transfert de tout les prélèvements est lancé. Il n’y a plus qu’à attendre pour que les transferts se fassent.

Il s’agit ici d’un compte joint, j’ai donc du d’abord me créer un compte perso sans carte (gratuit), créer un compte sans carte à ma conjointe (gratuit) puis nous avons pu créer le compte commun cette fois avec deux cartes (une pour moi une pour elle) depuis chacun des espaces. Les cartes sont gratuites sous réserves d’utilisation.

Des outils très puissants et pas de volonté de facturer des frais inutiles.

Des cartes vraiment gratuites

Début d’année, je décide donc de transférer mon compte commun chez boursorama. Tout se passe presque trop facilement au vue de mon expérience bancaire. Les transferts de prélèvement sont géré par Boursorama. Cela me prend un gros mois pour que tout soit transféré. Cela fait donc quatre mois que je peux utiliser toutes les fonctions de boursorama. Et là c’est vraiment imbattable. Il n’y a pas de frais inutile.

Vous devez utilisez votre carte une fois par mois pour qu’elle soit gratuite… et si en fin de mois vous ne l’avez pas utilisé, on vous envoie un mail pour vous prévenir qu’il vous reste quelque jour pour faire une transaction. Vous ne pouvez donc pas oublier de l’utiliser. Ce qui est très pratique lorsqu’il s’agit d’une seconde carte après l’American Express. J’ai par exemple réussi le mois dernière à utiliser beaucoup l’American Express pour mes dépenses. En fin de mois j’ai eu un mail m’informant que je n’avais pas utilisé mon carte Boursorama ce mois ci et qu’il me reste quelques jours. Je suis allé faire une petite course et hop je n’ai pas réglé la cotisation mensuelle de la carte.

Des cartes cadeaux à prix réduits

Vous avez également accès à The corner, qui est un site d’achat de carte cadeau pour payer vos courses par exemple. En 4 mois j’ai déjà économiser 250€. Moi qui suit déjà un utilisateur régulier des cartes cadeaux avec le site placedescartes.com, je peux dire que cela ne change pas beaucoup mon quotidien. Mais il y a sur The corner des enseignes que je n’ai pas sur placedescartes.com par exemple Amazon ou Cdiscount. Cela me permet donc de cumuler toujours un maximum d’économie, beaucoup plus qu’avec placedescartes.com. Si vous êtes déjà amateur de carte cadeaux, je vous recommande réellement d’ouvrir un compte sur boursorama.  Nous avons par exemple cumuler 5% chez leroy merlin ou 8 pourcents chez Ikea. 4 pourcents à Auchan.

Boursorama une volonté d’absence de frais caché.

Enfin, le mois dernier, mon prélèvement Amex était de 22000€. Autrement dit, je n’avais l’argent sur le compte commun au moment du prélèvement. J’ai reçu un mail de Boursorama pour m’informé qu’une opération était en attente là ou les autres banques auraient directement refusé le prélèvement. Cela m’aurait occasionné des frais chez Amex. Ici j’ai pu faire mon virement à temps et la situation s’est régularisée d’elle même sans frais. Pas de blocage de compte, bref je suis ravi de cette nouvelle situation.

Boursorama ou La simplicité à tous les niveaux.

L’application comme le site sont réellement bien conçu. Du moins mieux que mon ancienne banque. Il y a beaucoup de fonction utile. Vous pouvez facilement supprimé une autorisation de prélèvement, vous pouvez pointer vos dépenses. Vos dépenses avec la carte bleu sont automatiquement classifiée dans des catégories comme courses alimentaire, essence, assurance.. etc. Cela vous permet de connaitre réellement vos dépenses dans chaque domaine et de pouvoir réajuster.

Si comme moi vous souhaitez transférer un de vos compte chez Boursorama, je vous laisse cliquer ici et me faire part de vos impressions en commentaire. 

 

 

 

 

4 thoughts on “Boursorama et American Express : Un combo gagnant.

    • Parce que après sondage j’ai eu de meilleurs résultats sur Boursorama. Et comme je suis client Amex depuis longue date, cela ne change rien pour moi. Il me faut juste un compte où sera prélevé mes dépenses Amex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.