Avantages des American Express Carte pour les Artisans

American Express CarteVous êtes artisan, profession libérale, chef d’entreprise ? Vous devez souvent commander ou acheter des fournitures. Cet article est fait pour vous. Je vais reprendre dans cette articles les raisons de souscrire immédiatement une American Express Carte. Prenons ici l’exemple d’un artisan en BTP, disons un plombier,, un électricien ou un plaquiste. Ces corps de métier sont amenés à acheter du matériel pour l’installer ensuite chez leur client. Certains passent par des grossistes d’autres vont directement à Leroy Merlin ou à Castorama. Mais c’est également le cas pour certaines profession libérale. Toutes les professions libérales ne s’y retrouveront pas nécessairement. L’essentiel est en fait d’avoir des dépenses professionnelles assez importantes puisque celles-ci vont alors travailler pour vous et générer des points fidélité.

1/ American Express Carte : un différé d’un mois.

Avec une American Express Carte, vous disposez d’un débit différé. Cela peut être particulièrement pratique lorsque vous n’avez pas encore encaissé le chèque de début de travaux. Cela vous permet de ne pas avancer l’argent tout en pouvant commencer votre chantier. Vous avez ainsi le temps d’encaisser tranquillement votre chèque d’acompte. Si votre client a un peu de retard dans le règlement, vous n’êtes pas non plus pris à la gorge et avait le temps de vous retourner. Vous pouvez continuer à avancer le chantier sans perte de trésorerie. Ainsi, autant je ne trouve pas forcément utile le différé pour les dépenses personnelles, autant en professionnel c’est vraiment une astuce pour la stabilité de votre entreprise.

Bien entendu, d’autre cartes de paiement peuvent proposer un différé d’un mois. Mais vous ne cumulez pas en supplément un programme de fidélité avantageux et un service client irréprochable.

2/ American Express Carte : un programme de fidélité avantageux.

Bien entendu, dans la mesure ou vous réglez en American Express Carte vous bénéficiez de votre programme de fidélité. Réfléchissez au budget dépensé chaque année en fourniture ? Cela peut vite chiffrer n’est ce pas ? Et bien c’est autant de dépenses qui vous permettent de cumuler des miles ou des points. Vous pourrez partir plus souvent en avion ou profiter du cashback de votre American Express Carte.

Pour ma part, je peux réaliser au minimum un voyage long courrier chaque année en première classe avec mes miles obtenus pendant une année. Croyez moi, lorsque vous vous trouvez en première, vous savez pourquoi toute l’année vous essayez de dépenser avec votre American Express Carte. 

Si vous choisissez de conserver une carte visa (gratuite avec la plupart des banques en lignes), alors vous avez en supplément la possibilité de vous faire rembourser (lorsque vous retournez des articles) sur votre cartes Visa. Vous conservez ainsi les points cumulés sur les achats effectués en trop.

3/ Une American Express Carte suffit pour dépenses pro et perso

Vous n’avez pas nécessairement le besoin d’ouvrir deux cartes (une personnelle et une professionnelle). La première année elles sont gratuites, mais ensuite ce n’est plus le cas (hormis pour la carte silver Air France/KLM). Il n’est donc pas nécessaire de payer deux cotisations et d’avoir deux cartes.

Vous pouvez très bien effectuer l’intégralité des dépenses avec votre American Express Carte personnelle. Dans la mesure où vous avez les factures, votre comptable ne vous embêtera pas. Vous pouvez également vous faire un chèque professionnel pour vous rembourser cette dépense. Dans la mesure où vous utilisez votre carte personnel, certains comptables accepteront de vous compter la moitié ou les trois quarts de la cotisation de votre American Express Carte en frais professionnels. 

Vous l’avez compris, avoir une American Express Carte est indispensable lorsque notre entreprise génère des dépenses professionnelles. Je vous remets le lien de parrainage plus avantageux pour vous qu’une simple inscription. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.