American Express Voyage

American Express VoyageLe site toutpayerenamex.com aurait pu s’arrêter aux autres rubriques et de pas créer de rubrique American Express Voyage. Néanmoins, les cartes American Express sont des cartes relativement tournées vers le voyage. J’ai donc décidé de mettre tout ce qui touche le voyage dans une rubrique séparée. Cela facilitera la nagivation des personnes qui ont justement souscrit une carte American Express pour des raisons liés aux voyages et déplacements professionnels.

American Express Voyage ? Une carte liée aux voyages ?

Il ne s’agit pas concrètement d’une fonction de ces cartes. Je rappelle que les cartes American Express sont des cartes de paiement classiques. Leur seule réelle différence vient du fait que la transaction physique (en magasin) passe par le réseau Amex plutôt que CB. Mais, les cartes American Express sont par choix particulièrement liés avec le voyage. Le groupe American Express dispose d’ailleurs de sa propre agence de voyage qui permet de réserver les billets d’avion.

Le fait de cibler les voyageurs permet pour le groupe de cibler des personnes qui ont un certain niveau financier, mais aussi et surtout de cibler des professionnels. En effet, une grosse partie des vols aériens sont occupés par des personnes qui travaillent. Des ingénieurs, des cadres, des patrons qui voyagent dans plusieurs pays pour développer leurs business. C’est effectivement la cible de personne recherchée par le groupe.

American Express Voyage ? Une présence dans les Aéroports

On retrouve généralement un commercial ou un point de souscription aux cartes American Express dans les Aéroports. C’est d’ailleurs une des techniques pour souscrire une carte american Express même si ce n’est pas réellement celle que je vous recommande.

American Express Voyage ? Les programmes de fidélité permettent de voyager

Un des deux programmes de fidélité est directement liés avec le programme fidélité Flying Blue. C’est à dire avec le programme fidélité AirFrance/KLM. Donc vos dépenses vous rapportent des miles qui vous permettent de payer vos billets d’avion, de se surclasser ou de prendre des options.

L’autre programme de fidélité permet de cumuler des points. Ces points peuvent ensuite permettre d’acheter des points de fidélités de différentes compagnies aériennes. Dans ce programme, nous ne sommes pas spécialement lié au programme Flying Blue. De nombreuses autres compagnies que AirFrance/KLM accepte le transfère de points. Mais l’idée reste la même. Vos dépenses vous permettent soit de voyager (acheter un billet d’avion) soit d’augmenter votre confort dans un vol (surclassement, achat d’option..Etc)

American Express Voyage ? Des assurances orientés voyage.

Enfin et comme tous les cartes de paiement, les cartes American Express contiennent des assurances. Les assurances proposées avec les cartes American Express sont particulièrement tournées vers le voyage. En fonction du niveau de carte à laquelle vous souscrivez, vous serez par exemple assuré pour :

  • La location de voiture
  • Le retard ou la perte de valise
  • Le retard des vols et trains.
  • L’assurance neige
  • ..Etc

Les articles qui développent le thème American Express Voyage

Vous êtes intéressé par ce thème, voici une liste d’article à consulter librement.