Rio de Janeiro en Business Class ou quand l’Amex vous permet de voyager tout en confort.

Cette année, pour le nouvel an, je me suis fais un petit plaisir : Passer le Nouvel à Rio de Janeiro sur les plages de Copacabana. Mais ce n’est pas tout. Grâce à mes miles, je me suis offert l’Aller en Business Class Air France. Une expérience inoubliable pour moi et mes enfants. Je vous raconte tout dans cet article.

Une fin d’année éprouvante.

Le second semestre 2024 fut particulièrement éprouvant cette année avec en prime des conflits familiaux.. Au terme de notre séjour en Crète pour les vacances de la Toussaint, il me reste plus de 1 300 000 miles. Merci à mon Amex Platinum qui me permet de toujours plus cumuler. L’approche des fêtes, à passer en famille, dans un contexte tendu et hypocrite ne m’enchantaiT vraiment pas. Alors quoi de mieux dans ce contexte que de partir à l’autre bout de monde. Comme d’habitude, un petit check sur google flight me permet de voir les vols réservables dans le groupe KLM et ainsi pouvoir utiliser mes miles. Plusieurs destinations possible : Dubaï, Le Vietnam et Rio de Janeiro. Après réflexion, c’est sur Rio de Janeiro que je jette mon dévolu. En effet, seulement 4 heures de décalage horaire, une température entre 25 et 30 degré et surtout un nouvel An reconnu dans le monde entier.

Les vols

Nous sommes partis avec Air France et avons pu réserver un Aller en classe Business. Cela change tout le voyage. Le vol est confortable, la restauration excellente, les hôtesses au petit soin. N’hésitez pas à consulter mon Insta, des photos y sont publiées. Le retour a lui été réservé en classe Premium. Les vols ont duré 11heures.

Le tout m’a couté pour nous 4 : 1 135 750 miles + environ 1800€. Pour un voyage de 10 jours qui avoisine les 5000€ tout compris (hébergements, restauration sur place, cocktails… 😉 Il est réel de dire que pour une fois, le billet avait vraiment un coût élevé. Mais nous étions en pleine période touristique. Je vous parlerai prochainement de mon prochain voyage en Croatie où là, à l’inverse les vols ne m’ont rien couté.

Un séjour Mémorable

Sur place, le séjour était vraiment très agréable. D’abord parce que passer Noêl sur la plage est déroutant. Les enfants ont pu jouer au ballon avec d’autres enfants brésiliens. Les vacances n’ont définitivement pas la même saveur au soleil. 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Alors si vous aussi vous désirez passer à la vitesse supérieure grâce à vos achats, n’attendez plus… et cliquez ici pour souscrire votre première carte Amex. En cas de doute, la carte Gold est gratuite la première Année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.