Comment Payer son Opérateur téléphonique en American Express

OpérateurstéléphoniqueVoici une astuce qui nous vient directement d’un lecteur du site toutpayerenamex.com.  Jean Michel nous explique aujourd’hui comment il arrive à payer chaque mois sa facture de l’ opérateur téléphonique Orange avec sa carte American Express. J’avais pour ma part eu connaissance de cette astuce que je n’ai jamais essayé. Cependant, étant depuis peu chez Orange, je ne manquerai pas d’essayer et de vous tenir informer en commentaire.

Comment payer son Opérateur Téléphonique en American Express by Jean Michel

Et oui, c’est peu connu et pas trivial à mettre en place, mais on peut tous les mois gagner quelques miles supplémentaires, plus un délai en terme de prélèvement, sur ses factures Orange. L’ opérateur téléphonique constitue en effet  une dépense mensuelle généralement prélevé sur le compte bancaire. Ce sont souvent les dépenses les plus difficiles à rapatrier sur l’Amex, pourtant cela peut vite, à l’année, représenter une somme importante à convertir en miles. Je précise tout de suite que je n’ai pas fait l’essai avec un compte pro, mais que pour les comptes perso, aucun soucis.

Pour ce faire, impossible de choisir cette option sur Internet ou en Agence. Il faut appeler le 3900, réussir à jongler avec les options
(j’ai indiqué “je veux régler une facture”), puis une fois que vous êtes avec un(e) conseiller, demander à mettre en place le prélèvement sur l’AMEX.

Attention, le premier réflexe des conseillers est de dire que ce n’est pas possible (car ils utilisent dans un premier temps la même interface que nous pour mettre en place les prélèvements). Il faut insister. Le principe est le suivant (le leur indiquer au besoin) : le conseiller prélève 1€ sur votre AMEX pour vérifier que la carte est bien valide. Cet euro est re-crédité au 1er prélèvement. Une fois cette manipulation réalisée, vous recevez un mail avec une autorisation de prélèvement à imprimer, remplir et renvoyer à Orange.

Et voilà ! Un simple coup de fil, un timbre et le tour est joué.

 

Commentaires par Maxence : Les avantages et inconvénients de cette méthode.

Pour ma part Il s’agit d’une dépense mensuelle, tout comme le sont le gaz, l’électricité ou les assurances. Il y a donc chaque mois, des frais qui sorte de notre compte sans que nous puissions généralement vraiment choisir le moyen de paiement. Pratiquement tous les opérateurs propose le paiement en carte bancaire (pas en Amex) mais tous font pression pour mettre en place le prélèvement bancaire. En effet, le paiement en CB constitue pour eux un risque de ne pas être payer et ainsi d’engager des frais de recouvrements. Pour autant, en tant que consommateur, je trouve dérangeant de ne pas avoir la main sur le paiement de cette dépense.

Le paiement par prélèvement est pratique mais il ne vous rapporte rien. Ce qui n’est pas le cas du paiement en American Express qui vous rapporte des miles ou des memberships rewards. Cependant, l’avantage de ce mode de paiement, c’est qu’il ne nous oblige pas à avoir une seconde carte de paiement homologuée CB.

Si vous aussi vous essayer de mettre en place de prélèvement sur votre carte American Express, n’hésitez pas à nous faire part du succès ou échec de l’opération, ou encore des difficultés rencontrées en commentaire.

 

Vous aussi voyer ou économisez grâce à votre American Express

Si vous aussi vous souhaitez voyager à moindre frais ou économiser sur vos dépenses, commencez d’abord par commander une American Express. L’american express Gold est gratuite la première année. Si vous dépensez ou voyagez beaucoup, optez directement pour une american express platinium. 

One thought on “Comment Payer son Opérateur téléphonique en American Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.