Comment payer en Amex courrier et colis

Rentrons dans le vif du sujet. Au jour de la rédaction de cet article, la poste n’accepte pas les carte Amex… mais alors on ne peut pas envoyer courrier et courrier en payant avec l’Amex ? C’était sans compter sur les comparateurs en ligne qui eux l’accepte. Je vous dévoile mes astuces pour que mes colis et mon courrier bénéficie à mon programme fidélité préféré.

1. Le courrier postal

La c’est facile, pour envoyer du courrier il faut des timbres. La solution a donc consisté à chercher des vendeurs de timbre qui accepte l’Amex. J’ai d’abord pensé aux bureaux de Tabac, mais ce n’est pas toujours évident de trouver un tabac qui accepte l’Amex. C’est même assez rare. Par contre, vous pouvez acheter des carnets de timbres directement à l’accueil de votre magasin Office DEPOT ou sur leur site Web. Les magasins acceptent les cartes American Express, tandis que le site web accepte paypal et les Amex. Vous pouvez également commander vos enveloppes prêt à poster..Etc et la livraison est gratuite à partir de 90€ TTC.

2. Les colis

Ici plusieurs solutions. Si vous pouvez faire un envoie en point de livraison, optez pour Mondial Relay qui accepte les paiements Paypal. C’est pour moi le moyen le plus économique d’envoyer des colis. Je vends quelques produits sur Ebay, leur partenariat permet d’envoyer des colis jusqu’à 2kg pour 3€80 TTC.

Mais parfois, nous sommes obligés d’envoyer les colis directement à domicile. Dans ce cas vous êtes libres de passer par Chronopost par exemple (Amex accepté via leur site Web), mais l’outil le plus utile est alors le comparateur Packlink. Le site Web accepte les paiements Paypal, vous pouvez donc payer en Amex.

Par ailleurs, vous pouvez comparé l’offre la plus adaptée en fonction des caractéristiques de votre colis (destinations, poids, taille, contrainte de temps..Etc). Vous commandez directement sur Packlink qui s’occupe de vous fournir le bon de transport. Ce site est avantageux, car vous obtenez le meilleur prix. Vous faites travailler plus de monde puisqu’un nouvel intermédiaire apparaît dans la transaction. Mais surtout vous centralisez l’envoie de tout vos colis (passant par des opérateurs différents) directement sur un site. Cela vous simplifie donc la vie.

En dehors de mes ventes Ebay ou je passe directement par Mondial Relay pour bénéficier de leur partenariat (et de la simplicité pour récupérer les informations client), j’envoie dorénavant tous mes colis en passant par Packlink.

packlink

Comme d’habitude, si vous n’êtes pas encore client American Express et que vous souhaitez tenter l’aventure, je vous remets mon lien de parrainage Amex. Cela ne vous engage à rien, la première année est gratuite sur les cartes AirFrance KLM Silver et Gold.

Logo American Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.