Aubible by Amazon, c’est le moment d’essayer

Ce jour, je vous parle d’un service que j’adore parce qu’il m’a permis d’évoluer dans de nombreux domaines. Je n’avais pas pensé à en parler avant, mais c’est en voyant la promo du moment ‘1 mois d’essai offert‘ que je me suis dis il faut en parler. Ce service c’est bien en attendu Audible, le leader du livre audio by Amazon.

Et oui c’est à ce moment de l’histoire que la petite librairie Amazon redevient une librairie… audible.

Ecouter des livres, mais pour quoi faire ??

Alors la première que l’on vous parle de livre Audio, vous vous dites probablement comme moi…. euh c’est pas pour moi. Qu’est ce que je vais faire de livre audio. Je vous comprends tout à faire car ca a été également ma première réaction. Sauf qu’un jour, dans un soucis de développement personnel, je souhaitais lire plus de livre sur le sujet (et bien d’autre)… Mais je n’avais pas ce temps pour lire… lire un livre sérieux sur un sujet c’est souvent entre 5 et 10 heures… Et l’écouter en prends tout autant de temps. Sauf que l’écouter, ca peut être faire en faisant autre chose.

A quel moment j’écoute des livres ?

Typiquement, si je prends la voiture pour partir en vacances, j’ai un trajet de 6 à 10 heures… ce qui veut dire que j’ai le temps d’écouter un livre. Dans les faits, dans la mesure où je vais mettre des pauses dans la lecture, le livre est souvent écouté sur l’aller retour. C’est vraiment un temps qui nous permet d’avancer sur un sujet, car le livre est écouter en quasi continuité. Bien entendu, tous les trajets en voiture, y compris les courts permettent d’écouter un livre. Le plus souvent lorsque vous avez un livre en cours de lecture, si votre téléphone est connecté à votre voiture, il se mets à se lire dès lors que vous sélectionnez la source ‘téléphone’. Donc c’est assez pratique.

J’ai également essayer lorsque je vais courir, mais j’ai trouvé qu’il était un peu plus difficile de suivre, il faut donc pour cela des livres moins techniques. Mais si vous habitez dans une grande ville, ce qui n’est plus mon cas, vous pouvez aussi l’écouter dans les transports en commun. C’est souvent un moment où l’on a vraiment rien à faire (hormis dans les trains ou l’on peut travailler) et où on peut se concentrer pleinement sur ce qu’on écoute. Bien entendu, tous les livres ne mérites pas la même attention. Tout dépends ce que vous recherchez et ce que vous aimez.

Audible, Comment ca marche ?

Chaque mois, vous payez 10€, et cela vous donne accès à un point. Un point = 1 livre. Mais vous n’êtes pas obligé de consommer vos points tout de suite, ils ne sont pas perdu. Vous pouvez donc continuer votre livre et en prendre un nouveau lorsque vous arrivez au terme du premier. Mais vous pouvez bien entendu avoir plusieurs livres en cours de lecture en même temps. Ensuite il vous suffit d’installer l’application sur votre téléphone, pc, ou tablette… et d’écouter. Vous pouvez également acheter juste un livre, mais cela revient souvent plus cher. Bien entendu, vous avez la possibilité de payer avec votre carte American Express. je vous laisse découvrir cela car c’est vraiment le moment.

Si vous n’êtes pas client Amazon Prime, vous bénéficiez actuellement d’un mois gratuit, c’est donc le moment d’essayer.  Voici le lien pour bénéficier de la promo :

 

 

Et si vous êtes clients Amazon Prime, vous bénéficiez actuellement de deux livres audios offerts. Profitez en, le lien est juste après :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.