Comment obtenir une American Express gratuite ?

american express gratuiteBeaucoup de personnes s’interrogent sur les cartes American Express. Le meilleur moyen de vous faire un avis n’est-il pas d’essayer ? Je reviens donc dans cette article sur les possibilités qui s’offrent à vous pour obtenir une carte American Express gratuite.

 

La carte American Express gratuite la première année

Pour les nouveaux clients qui souhaitent découvrir le monde American Express sans payer de cotisation, Amex propose une gratuité la première année sur quatre cartes. Vous avez donc le choix entre les cartes : 

  • American Express AirFrance/KLM Silver
  • American Express AirFrance/KLM Gold
  • Blue American Express
  • Gold American Express

Les deux premières cartes citées sont des cartes affiliées au programme de fidélité Flying blue. Autrement dit, vous gagnez des miles pour voyager ensuite avec les compagnies du groupes KLM ou vous dépensez vos points dans la boutique en ligne flying blue

Les deux dernières cartes sont affiliées au programme MemberShip Rewards ®. Vous cumulez donc des points qui pourront être converti en argent pour rembourser des dépenses effectuées avec votre carte ou les échanger contre des miles de la plupart des compagnies. 

Si vous ne connaissez pas du tout le monde American Express, je vous recommande de prendre :

  • la carte Gold American Express si vous ne voyagez pas régulièrement avec AirFrance et autres compagnies du groupe KLM. 
  • La carte American Express AirFrance/KLM Gold si, à l’inverse, vous voyagez régulièrement avec une compagnie du groupe KLM. 

Vous aurez ensuite le temps d’ajuster votre carte en fonction de vos dépenses et du programme de fidélité qui vous correspond. Pour ces cartes, vous ne payez pas de cotisation la première année.

Vous êtes craintifs concernant la résiliation au terme de l’année offerte . Je peux vous rassurer. J’ai testé la résiliation juste avant l’année d’abonnement, je vous confirme qu’en un simple appel votre carte est résiliée. Il ne s’agit pas de vente quasi forcée comme certains autres fournisseurs de cartes de paiement. 

La carte American Express gratuite les années suivantes. 

Se pose ensuite la question de la cotisation les années suivantes. J’ai personnellement décidé de passer, après l’année de gratuité, sur une carte American Express Air France/KLM Platinum. En effet, je souhaite obtenir les meilleures assurances de voyage. 

Mais, à l’inverse, vous souhaitez peut-être rester dans le monde American Express sans payer de cotisation. Une carte répond principalement à cette requête. Il s’agit de la carte American Express AirFrance/KLM Silver. 

Avec cette carte, la cotisation est offerte si vous dépensez plus de 8000€ par An. En utilisant les astuces que je vous transmets sur ce blog, c’est chose assez facile.  Vous retrouverez cette information écrite noir sur blanc sur la page descriptive de cette carte. 

Mais il semble que deux autres cartes peuvent aussi être offerte année après année. Mais c’est ici du cas par cas. Je n’ai retrouvé nul par cette information de manière officielle. Pour avoir, en effet,  discuté avec de nombreuses personnes possédant une Amex, il semble les cartes Gold peuvent être offertes sur demande si dépensez plus que 20000€ par an avec celles-ci

Vous souhaitez également vous lancer ? Cliquez ici pour demander votre carte American Express. Mon lien de parrainage vous offre plus d’avantages qu’en s’inscrivant seul. 

2 thoughts on “Comment obtenir une American Express gratuite ?

  1. Bonjour, JE te remercie pour tous les articles de ton blog. Ils me sont vraiment tres utiles.

    Toutefois, j’ai essaye ton astuce de commander une carte illicado. En arrivant sur la page afin de payer, le site ne propose pas American express, et il me semble donc impossible de pouvoir utiliser l’astuce des illicado afin de payer dans le maximum d’enseignes…

    Si jamais tu as des informations contraires, merci de me tenir au courant.

    Bravo encore pour ton site.

    • Salut
      Merci pour tes encouragements. Les cartes illicado sont en principe en vente chez Boulanger. Et Boulanger accepte l’Amex. Moi je fonctionnais comme cela avant que je découvre le site Placedescartes. Cela fait quelques temps que je n’y suis pas allé donc à vérifier si c’est toujours valable.
      Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.