Skrill, la carte de paiement rechargeable en Amex

Malgré toutes mes astuces pour payer au maximum avec ma carte American Express platinum, je suis régulièrement confronté à devoir payer avec une autre carte de paiement ou en espèce. Aussi, cela fait longtemps que je cherche une carte de paiement pré-payée avec un apport via la carte American Express. J’ai enfin trouvé. La carte prépayée Skrill le permet. Je reviens en détail là dessus dans cette article.

Skrill, la carte de paiement rechargeable en American Express

Mon idée était assez simple. Nous butons toujours sur des commerçants qui n’acceptent pas les cartes American Express. Et en parallèle se développe les cartes de paiement pré-payé. Qu’est ce qu’une carte de paiement pré-payé me dirait vous.

Eh bien c’est assez simple. Il s’agit d’une carte généralement Visa ou Mastercard avec laquelle vous pouvez payer, comme votre carte bancaire classique. Mais la nuance vient du fait que vous l’alimentez avant les dépenses. C’est exactement le même principe que les anciens forfaits téléphoniques où nous payions à l’avance nos consommations. Une fois le forfait terminé, il n’y avait plus de communication. Ici, vous alimentez la carte et vous dépensez. Une fois le solde épuisé, il n’est plus possible d’utiliser la carte jusqu’à ce que vous la rechargiez.

Cela peut paraître embêtant mais cela a aussi ses avantages. Par exemple, vous maîtrisez votre budget. Mais c’est aussi plus sécurisé que de transporter des grosses sommes en espèce. Il y a donc un avantage lors des voyages par exemple.

Pour ma part l’objectif recherché était l’alimenté la carte avec mon American Express pour les situations où il m’est impossible d’utiliser mon Amex. Après quelques utilisations, je vous donne donc un premier avis. Je vous donnerai un avis plus travaillé après quelques mois d’utilisations.

Skrill, les inconvénients.

Le premier inconvénient est bien sur que ce n’est pas gratuit. Du moins, il faut reconnaître que les frais sont assez transparents. La carte prépayée vous coutera 10 euros par An. Le transfert d’argent vers votre carte par un virement bancaire est gratuit. Par contre, il y a 2,5% de frais pour un approvisionnement via votre Amex. Autrement dis, lorsque vous souhaitez apporter 100€ sur votre compte carte, il faudra verser 102€50. Ce n’est pas rien. Nous verrons dans quel cas cela peut tout de même se révéler intéressant de recharger cette carte.

Les autres frais sont clairement inscrit sur le site et sont assez limités. Ce n’est pas pour moi l’inconvénient majeur. En effet, mon idée de prendre une carte Skrill venait du fait que je pensais pouvoir payer partout avec. Or, il y a une nuance. Si vous alimentez votre carte par virement depuis votre compte bancaire, pas de problème, vous pouvez régler partout. Mais si vous avez alimenté votre carte Skrill avec votre Amex, elle ne permet plus de payer partout.

Il semble en effet qu’il soit interdit de payer avec une American Express les jeux et paris sportif. Donc, je me suis par exemple retrouver bloquer lorsque j’ai voulu alimenté mon compte FDJ. La transaction a été refusée. D’ailleurs, le mode d’alimentation paypal ne propose pas non plus l’Amex pour alimenter le compte Fdj.

Skrill, les avantages.

Le premier avantage de cette vient du fait qu’il s’agit d’une Mastercard. En France, même si je suis un fervent défenseur des Amex, il faut avouer que les CB/Visa/Mastercard sont bien plus représentés chez les commerçants que les American Express. Cette carte vous permet donc de pallier au principal défaut de l’Amex, à savoir de ne pas être utilisable partout.

Par ailleurs, si vous dépensez peu avec cette carte et qu’elle reste une carte occasionnelle, elle vous reviendra moins cher qu’une carte bancaire classique (hors carte gratuite dans les banques en lignes).

Le deuxième avantage vient du fait que retirer de l’espèce avec une carte Skrill coûte moins cher qu’avec une carte American Express. En effet, si vous souhaitez payez en espèce et que vous retirez avec votre Amex il en vous coûtera 3% de frais. Ce qui est énorme. Vous pouvez donc dans ce cas alimenté votre carte Skrill par virement bancaire, ce qui n’occasionne pas de frais. Puis retirer avec votrecarte Skrill et la comission tombe alors de 3% en Amex à 1,75% avec votre carte Skrill.

Enfin, si vous devez obtenir des miles rapidement pour financer un voyage. Imaginons par exemple qu’il ne vous manque de 1000 miles pour vous payez un aller-retour à 50 000 miles. Alimenter votre carte Skrilll peut vous permettre de de gagner des miles rapidement. Vous êtes ensuite libre d’utiliser à votre rythme l’argent créditer sur votre carte Skrill. Cela vous reviendra généralement moins cher que d’acheter directement des miles.

Si vous aussi vous souhaitez voyager à moindre frais, commencez d’abord par commander une American Express. L’american express Gold est gratuite la première année. Si vous dépensez ou voyagez beaucoup, optez directement pour une american express platinium. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.